FAQ

 

Pourquoi proposer mon véhicule à la location ?


 

Un véhicule de collection coûte de 6 000 € à 20 000 € par an à entretenir.

La louer en moyenne un week-end par mois vous permet de couvrir vos frais. Vous autofinancez ainsi votre voiture.

Nous sommes là pour que tout se passe bien.

Vous êtes couvert par notre assurance tous risques qui couvre votre responsabilité civile (jusqu'à 100 millions d'euros) et également les dommages matériels pour votre voiture, sauf si vous disposez de votre propre assurance de location commerciale.

 

Quels sont les véhicules éligibles à l'assurance Godude ?


 

Seront assurés les véhicules :

  • dont la date de mise en circulation est comprise 1950 et 1995
  • appartenant aux véhicules de 1ère catégorie avec un poids < 3,5 T 
  • immatriculés sous plaques françaises
  • appartenant à un particulier

Sont exclus :

  • les véhicules à 2 roues et à 3 roues
  • les véhicules de + de 9 places
     

Comment fonctionne le dépôt de garantie ?


 

Pour toutes les locations une empreinte de 1000€ (montant de la franchise) est  pré-autorisée sur la carte bancaire du locataire à titre de dépôt de garantie 24 H avant le début de la location.

La pré-autorisation est annulée en fin de location si aucun problème n'a été constaté sur le véhicule loué.  

 

​​​Que faire en cas de sinistre ?


 

  • Contactez directement Mondial assistance au  01 48 97 74 87

  • Prévenez directement le propriétaire par téléphone ou par mail

  • Prévenez nous également par mail sur hello@godude.fr

 

Quel est le kilométrage inclus ?


 

Les réservations incluent 150 kilomètres par jour. Cela signifie que le locataire peut conduire jusqu'à 150 kilomètres au cours de sa réservation sans avoir aucun frais supplémentaire à régler. Un forfait de 0,29€ par kilomètre supplémentaire est appliqué à partir du premier kilomètre de dépassement.

 

Que faire en cas de retard pour la restitution du véhicule ?


 

L' heure de restitution est définie lors de la remise des clés entre le propriétaire et le locataire. Elle doit être reportée sur le contrat de location.

En cas de retard lors de la restitution du véhicule, le locataire est redevable de 10€ de pénalités par heure de retard. Si ce retard dépasse une période de 2H, le locataire est redevable d'une jounée supplémentaire de location.

Tout retard dépassant la période assurée doit être signalé à hello@godude.fr. Si le dépassement de la période assurée n'est pas signalé, le locataire s'expose à la prise en charge intégrale de tout sinistre qui pourrait subvenir pendant la période de dépassement.

 

Que faire en cas de petites dégradations causées par le locataire ?


 

Pour ne pas pénaliser les clients dans le cadre d'une utilisation normale du véhicule, certaines catégories de dommages ne sont pas facturées :

  • Toute abrasion superficielle pouvant être traitée au polish
  • Tout enfoncement et ou bosse inférieur à 25 mm de diamètre et sans écaillement de peinture
  • Toute petite rayure inférieure à 25 mm et n'ayant pas pénétrée la peinture (passer l'ongle sur la rayure pour sentir la profondeur de la rayure)
  • Tout type d'enjoliveur rayé (sans fissure, sans déformation ou dommage)
  • Tout impact (cailloux) inférieur à 5 mm de diamètre sur la carrosserie

Dans les autres cas le montant des réparations est à la charge du locataire en plus de frais de traitement de 70 €.

 

NB : Les propriétaires peuvent fixer des conditions plus contraignantes ou plus favorales aux dispositions ci-dessus. Les conditions des propriétaires s'appliqueront le cas échéant.