MG “A” roadster
Description
L’industrie automobile Anglaise des années 60 avait incontestablement une « recette » pour produire des petits cabriolets ludiques, pleins de charme, pas trop cher et surtout avec un vrai caractère sportif. La MG « A » fait partie de cette « génération perdue », et c’est maintenant une voiture « culte » … A son volant on comprend bien pourquoi ! La conduite est typée « classique » tout en étant « relax », on profite à fond du paysage les cheveux au vent, on est tout de suite à l’aise derrière le grand volant qui se manoeuvre très facilement, comme la boîte de vitesse … Les reprises du moteur 1600cc sont excellentes, la MG « A » n’est pas un « monstre » mais c’est une formidable voiture de ballade … C’est la voiture idéale pour un couple en vacance sur la Côte d’Azur, sautez dedans pour aller à la plage, puis partez vous promener dans l’arrière-pays, elle s’adapte sans sourciller à toutes les situations … Et en prime vous aurez des « pouces en l’air » tout le long de la route ! Coté pratique : Deux places confortables et de l’espace pour des bagages, des démarrages au quart de tour été comme hiver, la MG « A » est un formidable véhicule de loisir « sans prise de tête », elle se gare n’importe où et son toit se baisse ou se lève en quelques seconde … On profite du moindre rayon de soleil !!! Son moteur de 1600cc permet de prendre l’autoroute pour de longues distances, la tenue de route est « sportive » sans pour autant être fatiguante, son freinage est puissant et endurant et sa consommation d’essence est très raisonnable pour une voiture de sport … Spécifications : MG « A » cabriolet de 1969 Couleur « BRG » (pour « British Racing Green » le fameux « vert Anglais » …) et bandes « Sebring », intérieur Skaï noir, 2 places, 960 kilos, moteur 4 cylindres 1600cc, 90 chevaux, boîte 4 vitesses, freins à disques à l’avant, tambours à l’arrière, Vitesse maxi : + de 160 km/h
Ce qui est fourni
- Eau
- Champagne
- Café